Le monde du sport est en deuil. Sur son site internet, la Fédération Internationale de Ski et de Snowboard et la Russian Freestyle Federation (FFR) ont annoncé la mort tragique de Pavel Krotov. Le skieur professionnel est tristement décédé le samedi 25 mars dernier à l'âge de 30 ans. "C’est avec une grande tristesse que la FIS a appris le décès du champion du monde de saut en ski acrobatique 2021 Pavel Krotov samedi dernier", peut-on lire sur le site de la FIS. "Beaucoup de gens se souviennent de Pavel comme d'une personne gentille, sympathique et courageuse. L'équipe de la FFR présente ses profondes et sincères condoléances à la famille, aux proches et aux collègues de Pavel Krotov", peut-on également lire sur le communiqué de presse.
Dans un entretien accordé à l'agence russe RIA Novosti, l'entraîneur de l’équipe nationale russe Alexander Pongilski a expliqué qu'il serait mort d'un AVC en pleine nuit : "La cause du décès a été établie : un vaisseau sanguin a éclaté dans son cerveau pendant qu'il dormait. Et il y a eu un accident vasculaire cérébral", a-t-il précisé. Par ailleurs, le coach sportif ajoute que le jeune homme a été enterré ce mardi 28 mars dans la région russe de Yaroslavl, située à environ 260 kilomètres de Moscou.
À seulement 30 ans, Pavel Krotov a eu une très belle carrière sur les pistes de ski. Né le 24 avril 1992, il a décroché sa première médaille en 2012. En 2014, il participe aux Jeux Olympiques d'hiver qui se déroulaient à Sotchi. Ses incroyables performances lui permettent de repartir chez lui avec la dixième place lors de la finale du saut en ski acrobatique. Une première pour un Russe. Finalement, en 2021, le skieur freestyle arrive sur la première marche du podium, à deux reprises, lors des Championnats du monde qui se sont déroulés à Almaty, au Kazakhstan. Il a ainsi décroché une médaille d'or, en équipe, puis une autre en bronze lors de l'épreuve individuelle. Une très belle carrière, malheureusement écourtée.
2023-03-28T17:49:34Z dg43tfdfdgfd