GIROUD, çA SE COMPLIQUE SéRIEUSEMENT

Contrairement à Hugo Lloris ou Raphaël Varane, qui ont annoncé leur retraite internationale à l’issue du Mondial 2022 au Qatar, Olivier Giroud a décidé de poursuivre son histoire d’amour avec l’équipe de France. Mais à 36 ans, l’attaquant de l’AC Milan n’est plus un titulaire indéboulonnable aux yeux du sélectionneur Didier Deschamps. 

L’ancien Montpelliérain était d’ailleurs remplaçant lors du succès éclatant des Bleus face aux Pays-Bas (4-0), vendredi soir au Stade de France. Pendant ce temps là, son successeur désigné au poste d’avant-centre, Randal Kolo Muani, a montré de belles choses, dans la lignée de sa prestation en finale de Coupe du monde. Positionné dans l’axe contre les Néerlandais, l’attaquant de Francfort a été titularisé à droite en Irlande lundi soir, où il a été une nouvelle fois un poison permanent pour la défense adverse, à défaut d’avoir fait trembler les filets.

De son côté, Olivier Giroud a retrouvé une place dans le onze de Didier Deschamps face aux Irlandais, mais le meilleur buteur de l’histoire des Bleus n’a pas eu beaucoup d'opportunités pour se mettre en évidence. Un rassemblement frustrant pour le Savoyard, qui restait déjà sur une finale de Mondial difficile. Alors que la jeune génération pousse fort derrière lui, Giroud pourrait bien voir son temps de jeu se restreinte considérablement lors des prochaines fenêtres internationales.

2023-03-28T11:16:57Z dg43tfdfdgfd