GIOVANNI CASTADI ENVOIE UN GROS TACLE à DIDIER DESCHAMPS

Après leur éclatante victoire devant les Pays-Bas (4-0), vendredi soir au Stade de France, les Bleus se sont montrés moins convaincants contre l’Irlande, lundi soir, et se sont même fait peur en fin de match, mais ont malgré tout empoché un nouveau succès précieux (0-1) dans ces éliminatoires à l’Euro 2024. Invité à commenter la copie livrée par Kylian Mbappé et ses partenaires face aux Irlandais sur le plateau de la chaîne L’Equipe, Giovanni Castadi a pointé du doigt l’absence de coaching de Didier Deschamps. 

« Tu te retrouves à vivre une fin de match où tu es sauvé par ton gardien, alors que tu as un banc de qualité avec des joueurs intéressants. Il y a absence de coaching. (…) Marcus Thuram est obligé de rentrer à dix secondes de la fin ? »,  a ainsi lâché le journaliste, et d’ajouter: « Ce que je regrette, c’est qu’on ne reste qu’à 0-1 et qu’on coache pour maintenir ce score et ne pas prendre de but, alors qu’on a bien vu qu’entre la 60e et la 82e, les Irlandais sont physiquement cuits. (…) C’est formidable. On se contente de peu. »

Le premier changement effectué par le sélectionneur tricolore face aux Irlandais est intervenu à la 65e minute de jeu, Olivier Giroud a alors cédé sa place à Moussa Diaby. Lors de la deuxième salve de remplacements, Aurélien Tchouaméni et Jules Koundé ont respectivement remplacé Adrien Rabiot et le buteur Benjamin Pavard, à la 81e minute. Enfin, Marcus Thuram a fait son entrée sur la pelouse dans le temps additionnel à la place de Randal Kolo Muani. 

2023-03-28T15:17:20Z dg43tfdfdgfd