Les Bordelais l'ont mauvaise... Clément Michelin n'a toujours pas digéré l'arrêt de la rencontre son équipe et Rodez (0-1), vendredi dernier, lors de la 38e journée de Ligue 2. Le défenseur des Girondins s'en est pris au supporter de son équipe qui a agressé Lucas Buades, et accuse également le joueur de Rodez d'avoir simulé une blessure pour provoquer l'interruption de la rencontre.
"Un moment de fête a été gâché par deux individus, a pesté Clément Michelin sur Instagram. Un supporter qui a donné l'opportunité à un tricheur de gâcher cette soirée. Un protocole commotion qui nécessite un jour d'arrêt ? Je suis très bien placé pour savoir que c'est un scandale. Qu'on nous donne l'opportunité légitime de rejouer ce match et de finir la saison sans aucun regret."
Michelin fait référence à la commotion cérébrale qu'il a subie en fin de saison, qui l'a privé de trois rencontres. Quant à Buades, son avocate assure qu'il a durement touché. "Il a eu un coup sur le larynx, c’est donc un traumatisme laryngé qui l’a fait tomber par terre. Il est tombé sur la tempe gauche et il y a eu une amnésie traumatique", assure maître Karine Shebabo, au micro de RMC.
La commission de discipline a placé le dossier en instruction et se prononcera sur le sujet lundi 12 juin. Bordeaux pourrait écoper d'un retrait de points, ce qui condamnerait définitivement les Girondins à rester en Ligue 2.
2023-06-08T14:17:07Z dg43tfdfdgfd