La question des pénalités et des actions des commissaires face aux incidents survenus en MotoGP a suscité de nombreuses discussions et de nombreuses raisons d'être évoquées, et cela s'est encore produit lors du GP de France, malgré la réunion de vendredi avec les pilotes. Massimo Meregalli, l'un des hauts responsables de Monster Energy Yamaha, a mis en garde contre l'impact négatif que cela a sur la
catégorie reine.L'Italien n'a pas caché sa frustration face au scénario actuel, admettant qu'il semblait presque inutile de se plaindre des agissements des commissaires : « Après ce qui s'est passé à Jerez, nous avons été très déçus, mais j'ai parfois l'impression que lorsque nous nous plaignons, c'est presque inutile. Parce que, jusqu'à présent, rien n'a été fait ».
Meregalli a prévenu que la question des pénalités était préjudiciable au MotoGP : « Nous sommes dans une situation où nous sommes en train de ruiner notre sport. Maintenant, à chaque fois, ils doivent trouver quelqu'un pour les pénaliser »
. 2023-05-18T16:16:13Z dg43tfdfdgfd